Une fin de soirée mémorable avec Brendan Gallagher

May Be Interested In:Changes made to transfer deadline day in this summer window


Si la soirée était déjà magique pour plusieurs partisans du Canadien, mercredi soir au Centre Bell, celle de Lucie Lachance s’est conclue de la plus belle des façons avec cet échange de chandails planifié avec le vétéran Brendan Gallagher. 

La Québécoise a créé son propre bonheur, car c’est elle qui, il y a quelques semaines, avait offert de remettre à Gallagher un jersey que le joueur avait porté, en 2022, lors de la soirée «Le hockey pour vaincre le cancer». Le don suggéré par madame Lachance survenait à la suite du décès de Della Gallagher, la mère de Brendan. Cette dernière a succombé, le mois dernier, après une féroce bataille contre un cancer du cerveau.



Photo Martin Chevalier

«J’estime que ce chandail devrait t’appartenir, avait écrit Mme Lachance sur son compte X, en s’adressant à Gallagher. Tu l’as porté lors d’un échauffement en 2022 […] Il est donc très unique, comme ta mère l’était. Si tu le veux, il t’appartiendra à titre de souvenir.»

«C’est incroyablement gentil de votre part, une belle pensée, c’est très apprécié, avait répondu Gallagher, via les réseaux sociaux. Que diriez-vous qu’on échange nos chandails le 16 avril?»

• Écoutez aussi cet épisode balado tiré de l’émission de Mario Dumont, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

Un nouveau jersey pour les séries

La dame de Gatineau avait acheté ce chandail lors d’un encan organisé par la Fondation des Canadiens pour l’enfance en 2022. Sur le maillot, les joueurs pouvaient inscrire le nom d’un proche atteint du cancer auquel ils voulaient rendre hommage. Gallagher avait inscrit «mom» (pour maman).

«Après avoir appris le décès de sa mère, je regardais le chandail et je me suis dit qu’il ne m’appartenait plus, qu’il devait lui appartenir», avait-elle expliqué, lors d’un entretien avec TVA Sports.

L’échange a bel et bien été effectué, mercredi soir, alors que des partisans de l’équipe, dont Mme Lachance, étaient invités sur la patinoire du Centre Bell, à la conclusion de la rencontre, afin de recevoir les maillots des joueurs. Pour ajouter au bonheur de la dame, rappelons qu’elle pourra maintenant, si elle le souhaite, porter son nouveau chandail de Gallagher pendant les prochaines séries.

share Share facebook pinterest whatsapp x print

Similar Content

Elon Musk’s DOGE Is Working on a Custom Chatbot Called GSAi
Elon Musk’s DOGE Is Working on a Custom Chatbot Called GSAi
Trump’s Order Dismantling the Education Department Continues His Attacks on the Agency
Trump’s Order Dismantling the Education Department Continues His Attacks on the Agency
EPA Administrator Lee Zeldin Finds the $20 Billion 'Gold Bars' the Biden Administration Tried to Jettison
EPA Administrator Lee Zeldin Finds the $20 Billion ‘Gold Bars’ the Biden Administration Tried to Jettison
Mikel Arteta: Arsenal boss says Carabao Cup ball was a factor in his side's wasteful finishing against Newcastle
Mikel Arteta: Arsenal boss says Carabao Cup ball was a factor in his side’s wasteful finishing against Newcastle
Emmy-winning composer likens working with ‘White Lotus’ creator Mike White to ‘toxic relationship’  | Globalnews.ca
Emmy-winning composer likens working with ‘White Lotus’ creator Mike White to ‘toxic relationship’ | Globalnews.ca
Trump-backed Stargate Project could strain the US energy grid
Trump-backed Stargate Project could strain the US energy grid
What’s Next? Predicting Tomorrow’s Headlines Today | © 2025 | Daily News